Les intermédiaires de transfert menacent d’augmenter les frais de transfert d’argent, Sos consommateur fustige ce comportement de délinquance économique et appelle l’Etat à taper du point sur la table pour mettre fin au désordre.
Depuis l’arrivée de Wave au Sénégal, il y a quelques mois avec ses tarifs plus qu’à la baisse. Le secteur des transferts d’argent est secoué, aucun opérateur ne s’attendait à voir un tel concurrent débarqué pour faire le bonheur des consommateurs au Sénégal. Pris de vitesse pas les offres de Wave, les opérateurs ont décidé de baisser les tarifs de transfert d’argent pour s’aligner. Par conséquent les intermédiaires ont vu leur part de commission baissée, ils ont donc décidé de fixer eux même leur propre barème. Ce qui n’est pas du goût de “Sos consommateur”, qui a réagi Me Massokhna Kane trouve cette attitude des intermédiaires “surprenant et surtout inacceptable” .
A cette allure le marché va connaitre l’anarchie et ce sont les consommateurs qui seront les plus affectés, par le désordre que chacun veut instaurer, Me Massokhna pense “qu’il s’agit ni plus, ni moins d’une délinquance économique”. Sos interpelle les intermédiaires et menace de boycotter leurs services, si ces derniers ne reviennent pas à la raison. Dans tous les cas c’est à l’Etat d’intervenir pour restaurer l’ordre.