Dr Abdourahmane Diouf était à la presse, ce jeudi, s’expliquant sur le contrôle de gestion Train express régional (Ter) entre la Seter et la Senter.
Dr Abdourahmane Diouf sur 5 Points a démontré qu’il existe belle et bien des scandales economiques sur le Projet du Ter, il a aussi rappeler que l’exploitation du T.E.R est un marché public qui postule un Appel à concurence .Alors, qu’ à ce jour ,aucune information n’est fournie au public sénégalais sur les conditions d’octroi d’un marché pareil.

Dr Abdourahmane Diouf a posé des questions à savoir : S’il Existe un contrat d’affermage triangulaire entre l’Etat du Sénégal,la seter et la Senter ? Pour quelle durée et suivant quelles modalités? S’il existe un contrat de concession entre l’etat du senegal et la société nationale Senter ? Le Président de Awalé a aussi posé des questions pour l’apix à savoir s’il disposait d’un cadre juridique derogatoire dans la mise en oeuvre des grands projets de l’etat ? et quels en étaitent les bases juridiques.

selon Dr Abdourahmane Diouf, le plus ” Gros Scandale Fiscal” est, l’exploitation du T.E.R avec la société Seter qui doit gerer 300 Milliards de nos francs issue du contribuable Sénégalais, mais sans contrat avec ladite société. “Il n’existe aucun contract avec la Seter,une société francaise qui doit gerer plus de 300 Milliards”.
Le Sénégal va changer ses codes d’impots ,ses codes d’investissement pour essayer de régler une somme de 6 Milliards sur les 300 en guise de Taxe qui n’a pas été tenu en compte sur la somme initiale.