PAR ABDIEL
Les employés de la mairie de Thiaroye-Sur-Mer passent des moments sombre à cause de la détention de leur maire, Me El Mamadou Ndiaye. En effet, ce dernier a été mis sous mandat de dépôt pour une affaire de faux baux portant sur 3 millions FCFA. Il est accusé pour 300 millions de FCFA, le montant de l’opération incriminée seraient passés par lui.
Cependant, le conseiller municipal a claironner son innocence rassurant n’avoir touché que que ses honoraires. Selon les Échos, Me Ndiaye a encaissé 24 millions de FCFA.
Toutefois, l’homme patiente une éventuelle rencontre pour être entendu sur le fond du dossier afin de pouvoir introduire une liberté provisoire. Nous soulignons que les agents de sa municipalité ne reçoivent pas leurs salaires. Les Échos, qui informe indique que Me El Mamadou Ndiaye est interdit de signature.
En sommes, le journal indique que les agents concernés avaient décidé de manifester publiqueme leur colère, mais ils auraient été découragés de suivre cette trajectoire. La même source rapporte que le maire a introduit une requête afin de recouvrer son droit de signer des actes administratifs.