Mardi 17 août, jour de tirage de la CAN 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun. Figurant dans le premier chapeau, le Sénégal pourrait avoir un groupe abordable.
Le finaliste malheureux de la dernière édition, peut déjà avoir un aperçu sur ses potentiels adversaires dans les échéances à venir.
Première nation africaine et logée dans le chapeau 1, le Sénégal est certain d’éviter les cadors africains tels que le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Cameroun et le Nigéria. Les adversaires probables pour le Sénégal pourraient être la Guinée, le Mali ou encore le Burkina Faso qui sont inscrits dans le Chapeau 2.
Le Sénégal pourrait tomber sur la Guinée-Bissau, le Zimbabwe ou le Cap-Vert qui sont les dangers du chapeau 3. Et parmi les petits poucets du pot 4, les Lions pourraient s’offrir le Malawi, la Gambie ou le Soudan.

Après l’échec de la précédente CAN, la génération dorée du Sénégal a pour mission d’être sacrée pour la première fois de son histoire. Constitué d’un groupe parfait dans tous les secteurs de jeu, la sélection sénégalaise n’a plus droit à l’erreur.