Après la marche avortée des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, place aux étudiants de l’Université Assane DIOP de Bambey.
En effet, ils ont entrepris une marche de Bambey vers Diamniadio (Dakar) pour rencontrer les autorités du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Selon nos sources, les apprenants réclament l’achèvement du restaurant du campus 2, le démarrage des travaux de construction de l’amphithéâtre de 600 places, la réfection des salles et l’ouverture d’un master en développement durable, entre autres.
Partis depuis hier dans la matinée, ils ont déjà parcouru plusieurs kilomètres et sont parvenus à arriver dans la capitale du Rail. D’ailleurs, disent-ils, les « marcheurs » ont passé la nuit à l’université de Thiès.
Ainsi, ce mercredi, tôt dans la matinée, un groupe de 12 étudiants est parti en direction de Dakar. Mais, ils ont été interceptés par des éléments de la gendarmerie au niveau de Pout avant d’être «rapatriés» à l’Université de Bambey.
Le président de la Coordination des étudiants de l’Université de Bambey, Mouhamadou Sarr, confie que le groupe d’étudiants qui a passé la nuit à Thiès va reprendre la route dans les prochaines heures.