L’UEFA a annoncé que 30 000 billets seraient offerts aux supporters des clubs finalistes de la Ligue des champions, de la Ligue Europa, de la Ligue Europa Conférence et de la Ligue des champions féminines. Un geste que l’instance explique par la volonté de remercier les supporters après les deux années de restrictions Covid-19.
L’UEFA va offrir pas moins de 30 000 billets aux clubs qui seront finalistes des Coupes d’Europe cette saison. Cela concerne donc la Ligue des champions, la Ligue Europa mais aussi la Ligue Europa Conférence et la Ligue des champions féminines.
L’UEFA a précisé dans un communiqué que cette initiative devait permettre aux équipes de « récompenser leurs supporters les plus fidèles » et que « ces billets ne pourront donc pas être offerts aux sponsors, aux partenaires ni aux officiels du club ».
Dans le détail, 5 000 tickets seront offerts aux deux clubs finalistes de la Ligue des champions, 4 000 pour ceux en Ligue Europa et enfin 3 000 pour les deux dernières compétitions.
Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA, a expliqué le pourquoi de cette décision. « Les supporters sont l’âme du football, et nous avons pensé que c’était une bonne manière de reconnaître les difficultés qu’ils ont traversées au cours des deux dernières années, en dépit desquelles ils ont continué à soutenir leur équipe avec passion, même à l’extérieur. »