L’équipe sénégalaise féminine U20 déjà favori a l’entame de cette finale par un brillant parcours dans cette compétition de UFOA-A U20 à terminé hier sur une bonne note en finale en battant la Guinée-Bisseau 3 à 0.
Les Lioncelles présentaient une grande forme depuis le début du tournoi féminin de l’union africaine de Football, zone A. Les protège de Mbayang Thiam n’ont pas douté face à cette équipe de Guinée qu’elle avait déjà gagné (1-0) durant la phase de poule. C’est sur les magnifiques buts d’Adji Ndiaye , Sokhna pène et Khadidja Badio ont permis au Sénégal de remporter ce trophée contre la Guinée-Bissau qui a quasiment existé qu’en première période.
Le Sénégal qui rédites l’exploit de l’an dernier en Sierra Leone et conserve le titre de championne du tournoi féminin de l’union africaine de football, zone A.
L’équipe sénégalaise clôture le tournoi invaincu et a inscrit 11 buts et n’en encaissé aucun but. Khady Faye a été élu meilleure gardienne de la compétition pour avoir réussi cinq clean- sheets dans ce tournoi.
Pour la troisième place le Libéria de l’ancien président George Weah a battu la Guinée au tire au buts (3-2) et occupé la troisième place dans ce tournoi féminin de l’union africaine de Football, zone A.
StePhen MasSima