A thiadiaye, le nom « baye fall » est sali pour une histoire de viol. El Hadji Ibrahima Gueye à tenté de violer une commerçante du nom de F.W. Le jour de Noël passé, vers 18h alors que toute sa famille s’est rendue à une fête de célébration du 25 décembre la commerçante est rentrée et s’est allongée dans sa chambre à cause de la fatigue, elle a décidé de dormir un peu avant de rejoindre à nouveau sa famille. Et après quelques minutes de sommeil profond, elle est réveillée par une voie masculine, elle se lève, pour dire au « baye fall » qui toque dehors que le chef de famille n’est pas actuellement présent à la maison, ensuite elle retourne se coucher croyant que le sieur est déjà parti. Après quelques minutes d’attente dehors et tout en s’assurant que personne ne le voyait, il s’est infiltré dans la chambre de la victime.
Après s’être audacieusement convaincu que la femme s’était réellement endormie, il saute automatiquement sur elle pour la contraindre à un rapport sexuel, l’étranglant comme un malade. Mais la dame décide de ne pas se laisser faire et de résister, il a tenté d’introduire sa main dans le pantalon de la commerçante. D’une force coriace et de forte corpulence, la dame continue de se révolter. N’ayant plus aucune chance d’arriver à ses fins, il décide d’abandonner et de s’enfuire. Certains voisins de la dame, alertés par les cris sont venus à son secour, après une longue poursuite les voisins l’ont rattrapé en lui causant certaines égratignures à son cou.
EL Hadj Gueye est conduit à la brigade de la gendarmerie de Thiadiaye. Devant les enquêteurs, il nie tous les faits qui lui sont reprochés. Quand à la question des blessures sur le cou lui a été posé , il reste sans voix.
Il a été déféré hier matin, au parquet de Mbour pour tentatives de viol violences et voies de fait.