Le mis en cause nommé B. Dasylva reconnait les faits d’usurpation de fonction et de vol devant le juge. Il a précisé avoir remis 10.000 francs à son complice et gardé les reste des 25.000 volés à Guy Biagui.
Les faits se sont déroulés à Médina. Un dentiste du nom de B. Dasylva et un carreleur P. Ndiaye ont été arrêtés par les élèments du commisariat de Médina, pour une affaire d’escroquerie avant d’être déférés au parquet pour vol en réunion et usurpation de fonction.
Et selon le journal L’AS, les deux mis en cause ont surpris Guy Biagui en plein sommeil sur un banc de la Corniche-Ouest. Ils se présentaient en policiers et lui font passer un contrôle d’identité. Ce dernier leur remet son portefeuille.
Quelques minutes après, les faux policiers lui rendent le portefeuille et s’en vont. Guy Biagui constate que ses 25 000 francs CFA ont disparu. Au même moment une voiture de police s’approche. B. Dasylva et P. Ndiaye, qui s’éloignaient, détalent à la vue de la patrouille.
La victime explique sa mésaventure aux policiers. Ces derniers se lancent aux trousses du dentiste et du carreleur. Ils seront rattrapés et conduits au poste. Sur place, B. Dasylva reconnaît les faits d’usurpation de fonction et de vol…