Au quartier <>de Notaire, les langues se délient après le décès annoncé mardi, d’un enfant de 10ans de la famille Dieng, qui a finalement succombé d’un violent coup de bâton reçu de la part d’un de ses camarades de jeux, âgé de 11 ans issu de la famille Ndao qui fait face.
Cependant, on était à quelques jours du Magal de Touba, quand le chouchou de la famille Dieng a quitté la maison de son père à Rufisque, pour venir passer quelques jours auprès de sa grand mère, ses oncles et tantes, entre la route pavée et le terrain de football de Notaire. A la veille de l’événement religieux, l’enfant âgé de 10ans était impatient de retrouver ses camarades de jeu, dont le fils des voisins Ndao, d’une année son aîné. La joie enfantine sera de courte durée, car le diable va frapper en sermant la discorde entre les deux gamins.
De plus, alors qu’il se défendait bien face à son camarade plus fort qui l’avait attaqué, l’enfant de la famille Dieng est frappé à la tête, d’un violent coup de bâton par son adversaire de la famille Ndao. Non content de l’avoir blessé, l’enfant de 11ans retrouve son camarade au sol où il est tombé, et s’assied à califourchon sur lui. Il s’emploie alors à lui serrer le coup, avant que les membres de la famille Dieng, alertés par ses cris d’orfraie, ne volent au secours de leur enfant et le ramènent, mal en point et le cuir chevelu bosselé, chez eux.