Les populations de la commune de Diawara, département de Bakel, sont dans l’émoi et la concertation. En effet, un jeune étudiant répondant au nom de Mademba Dieng a été poignardé, lundi, par un berger. Selon les informations, il était venu en vacances dans ledit village où il a cultivé un champ de pastèque pour faire face à ses frais scolaires, il a laissé sa vie.
Selon une source qui s’est confiée au journal le soleil, «c’est vers 11 heures qu’un berger est venu avec son troupeau aux alentours du champ de la victime qui lui a demandé de vider les lieux, car le bétail était à proximité. Furieux, le berger a refusé d’obtempérer. Une vive altercation s’en est suivie».
Toujours le quotidien nous rapporte que Mademba Dieng plus âgé que le berger lui aurait pris le poignet pour l’obliger à quitter les lieux. C’est ainsi que le jeune berger s’est servi de son couteau qu’il lui a planté dans la cage thoracique. C’est ce coup qui l’a mis sous le choc. L’étudiant est tombé pour ne plus se relever. Il flottait dans un bain de sang. Le Soleil nous informe que c’est par la suite que les éléments de la gendarmerie se sont présenté sur les lieux et ont arrêté le malfaiteur. Ainsi, le corps sans vie du jeune étudiant a été évacué à l’hôpital de Tamba, après constat.