Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a encouragé les Lions de la Teranga à gagner une deuxième étoile lors de la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national. A quelques jours de la de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 21décembre 2025 au 18 janvier au Maroc.
En présence notamment du Premier ministre Ousmane Sonko, de la ministre de la Jeunesse et des Sports Khady Diène Gaye et des dirigeants de la Fédération sénégalaise de football, le drapeau national a été remis au capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly. « Notre objectif est de conquérir une deuxième étoile et d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire du Sénégal au panthéon du football africain. » déclare le Président de la République Diomaye Faye .
À travers ce geste hautement symbolique, le Chef de l’État a porté la voix, la confiance et l’espérance de tout un peuple, rappelant que chaque Lion qui entrera sur le terrain portera avec lui l’honneur, l’unité et la fierté du Sénégal. «Dans chaque ballon que vous toucherez, il y aura l’amour et la fierté de tout un peuple » précise le Chef de l’État.
Dans un élan de communion nationale, le Président a réaffirmé le soutien total de la Nation à son équipe nationale, appelée à défendre nos couleurs avec courage, exigence et ambition.
Manko wuti ndamli ! ![]()


