Lundi dernier dans l’après midi, un jeune sénégalais de 16 ans a vu la police de Dortmund en Allemagne ouvrir le feu sur lui. Ce dernier ayant reçu cinq (5) balles, a fini par succomber à ses blessures.
Selon les justifications de la police, le jeune homme aurait attaqué ses agents avec un couteau lors d’une opération. Cette dernière a vu la participation de 11 policiers et l’un d’eux a tiré sur lui. Trois (3) superviseurs qui ont assisté à l’opération ainsi que des policiers, devraient être interrogés par les enquêteurs pour en savoir plus sur l’opération.
“Que la lumière soit faite sur cette affaire”, c’est le cris de cœur du collectif des Sénégalais de Dortmund. Selon eux les autorités sénégalaises ne réagissent pas. Et ils ont déjà manifesté dans la ville contre les Violences policières.
Avec un document à l’appui le collectif interpelle les autorités sénégalaises et toute personne qui peut leur venir en aide. ils informent que “Si rien n’est fait la victime sera enterrée ce 15 Août à 12h alors que sa famille n’a pas encore été retrouvée, et l’enquête risque d’être bouclée.”
Le collectif des sénégalais de Dortmund informe qu’une autre marche sera organisée le vendredi 12 Août (aujourd’hui) pour s’opposer à l’inhumation de leur frère sénégalais.
