Les accidents de la route continuent de faire des victimes au Sénégal, selon le rapport de la Brigade nationale des sapeurs pompiers du 02 juin, 257 personnes sont décédés des accidents de la route depuis le début de l’année 2021.
Mansour Faye, ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, a annoncé l’introduction d’un projet de loi pour renforcer la lutte contre les accidents de la route : ” Nous allons présenter prochainement un projet de loi. Dans ce document il y aura une batterie de mesures qui vont régler le problème de respect du Code de la route, les type de véhicule à retirer. Le permis à point fait également partie de la batterie de mesures prises en compte par le projet de loi pour corser d’avantage la lutte contre les accidents de la route qui sont dus, à 70%, par le facteur humain à travers les comportement des conducteurs”
Ce projet de loi prouve combien le ministre des transports terrestres Mansour Faye aborde avec sérieux le problème de l’insécurité routière qui prévaut au Sénégal. Le but serait effectivement de voir baisser le nombre des accidents mortels.