Le Khalife général de Bambilor, Thierno Amadou Ba, a pris part, à la cérémonie commémorative inaugurale du 60e anniversaire de la déclaration Nostra Aetate, organisée au Vatican, dans la salle Paul VI.
Cet événement majeur a réuni les principaux leaders religieux du monde, invités par le Saint-Siège pour célébrer six décennies de dialogue interreligieux, de respect mutuel et de fraternité humaine.
Parmi les quatre-vingt personnalités religieuses invitées à saluer le Pape Léon, le Khalife de Bambilor a eu un échange empreint de respect et de fraternité avec le souverain pontife.
À cette occasion, il lui a offert un présent symbolique, le Tengaadé, un chapeau peulh traditionnel, témoignage de la culture africaine et de l’attachement du Sénégal aux valeurs de paix et de coexistence harmonieuse.
Le Khalife a pris également part, aujourd’hui, à l’Audience Générale présidée par le Saint-Père, consacrée au dialogue interreligieux, une thématique au cœur de son engagement pour la paix, la tolérance et la cohésion entre les peuples et les croyances.



