Les travaux du pont du village de camberéne juste à hauteur du mausolée de Seydina issa laye ont été finalement repris, enfin le mal en patience des usagers de la vdn3 a été finalement récompensée.
Pour la communauté layenne la reprise des travaux du pont est un grand ouf de soulagement parce que la finition du pont mettra fin à l’insécurité qui règne dans ces lieux. Le manque d’éclairage public dans ces lieux permet aux malfaiteurs d’établir leur loi a cela s’ajoute la poussière des chantiers qui est à l’origine de nombreuses maladies dont souffrent les habitants de camberéne.
L’état du Sénégal avait tenu responsable de ce blocage la communauté layenne en martelant que cette dernière ne voulait pas que le pont traverse le mausolée de Seydina Issa Laye. Des propos balayés d’un revers de main par Issa Laye Sarr petit fils du Khalif des layennes qui estime que l’arrêt des travaux du pont était dû à la situation économique de l’état du Sénégal dont maitre Omar Youme a confirmé lors de sa dernière rencontre avec la communauté layenne. Le petit fils du Khalif Issa Laye Sarr a rebondit sur d’autres points notamment la question du canal qui empêche aux populations de camberene de respirer. Il a conclu que les travaux du pont doivent être accélérer avant le prochain appel de Seydina Limamou Laye.