Le Ministre des Finances et du Budget M. Abdoulaye Daouda Diallo a reçu ce jeudi Reine Máxima Zorreguieta des Pays-Bas, Mandataire spéciale du Secrétaire général de l’ONU dans le but d’établir une stratégie d’inclusion pour le sénégal.
L’ Objectif est de développer des infrastructures et des activités économiques numériques notamment la modernisation des services financiers de l’Etat. Amélioration de la culture financière des populations et de la protection des usagers des services financiers. Mettre en place un mécanisme national de promotion et de coordination de l’éducation financière et de la protection des consommateurs. Améliorer les pratiques des acteurs financiers. Renforcer les partenariats entre les différentes parties prenantes.

Tels sont les objectifs entrepris par l’Etat du Sénégal afin de mettre en place des stratégies nationales d’inclusion financières d’ici 2026. Pour rappel, une visite virtuelle au Sénégal avait déjà été effectué par la Reine les 19 et 21 janvier 2021. A cette occasion, la Reine Máxima Zorreguieta a « discuté de l’accélération des politiques de financement inclusif en particulier liées aux services financiers numériques et dans le contexte du Covid-19 pour améliorer la vie des populations à travers le pays.