Mouhamed Massaly, ex Pca de la société des infrastructures de réparation navale (Sirn) prend le contre-pied du rapport de la Cour des comptes qui l’accuse de vol de meubles. Dans sa note parvenue à D221, il précise que ces meubles étaient destinés à son logement de fonction.
“Il s’agit d’un salon de 300.000 Fcfa et d’une table à manger d’un coût de 150.000 francs. Ces meubles ont été jetés après six mois d’usage. J’ai été nommé PCA de la SIRN en 2006, j’ai quitté le poste en 2010. Je ne peux pas comprendre que 14 ans après, on parle de cette affaire. Il s’agit d’un rapport pour l’exercice 2015, 2016 et 20. Je rappelle qu’on parle d’une affaire qui date du régime libéral. Wade a fait son temps. La rigueur intellectuelle exige un petit exerce de recherche et d’investigation pour au moins découvrir la vérité, afin d’éviter d’être l’esclave d’une rancœur, d’une jalousie et d’une méchanceté injustifiées et surtout, d’être ridicule”, a tonné l’ancien responsable politique du Parti Démocratique Sénégalais.
Dans la suite de sa chaude réponse en réaction aux rapports de la Cour des Comptes, Mamadou Lamine Massaly dira qu’il est la cible de personnes malintentionnées “Il s’agit de détracteurs utiles que pour les sales besognes, qui mènent des combats par procuration. Ce sont des sous-traitants des opérations kamikazes. Ces attaques contre moi sont menées par gens qui n’ont pas d’ambition. Ces personnes qui m’attaquent ont échoué dans leur vie. Je ferai face à leurs accusations fallacieuses et mensongères. Que ceux qui m’accusent de voleur sachent que seuls les voleurs se reconnaissent”.
file:///C:/Users/admin/Downloads/RapportPubluc2015.pdf
file:///C:/Users/admin/Downloads/RapportPublic2016.pdf
file:///C:/Users/admin/Downloads/RapportPublic2017.pdf
Mouhamed lamine Massaly
Ancien Pca de la SIRN