Ledakarois221- Les lions étaient inspirés ce week-end. Buteur et passeur décisif Sadio Mané a été l’un des meilleurs joueurs de Liverpool à Anfield face à Bournemouth. Krépin Diatta, Opa Ngeutte ont aussi fait trembler les filets.
Sadio décisif avant l’Atlético Madrid
Après ses défaites contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, contre Watford en championnat (3 buts à 0) et du Chelsea en FA, Liverpool avait besoin du souffle pour bien préparer son match retour contre les Colchoneros mercredi prochain. Dans une rencontre compliquée, le sénégalais a offert une passe décisive à l’égyptien Mouhamed Salah qui marquait à la 25ème minute. Lancé par Virgil Van Dijk, Sadio Mané s’en est allé pour battre le portier de Bournemouth pour doubler le score et offrir la victoire à son club. Pourtant les choses étaient mal parties pour les Reds qui devant leur public étaient mené par 1 but à 0.
Opa Ngeutte Buteur, Sada Thioub et Moussa Wagué décisifs
En l’absence d’Habib Diallo (Suspendu), un autre Sénégalais s’est illustré ce weekend lors de la 28ème journée du championnat Français, Opa Ngeutte, titulaire à Coté Ibrahima Niane a ouvert le score à la 7ème minute avant que le ghanéen Boye offre la victoire à FC Metz 2 bus à 1. Sada Thioub titulaire a été l’un des grands hommes du succès d’Angers (2 buts à 0) face à Nantes. L’attaquant sénégalais a offert la passe décisive du premier but d’Angers. Moussa Wagué prend de plus en plus ses marques à Nice, contre le Monaco de Diao Baldé Keita (sur le banc) en match de la 28 ème journée, le jeune défenseur sénégalais sur sa deuxième titularisation de suite a offert une passe décisive sur le but de la victoire de son club.
Krépin Diatta retrouve le chemin des filets.
Son dernier but en championnat belge remontait le 26 décembre contre Zulte. Le lion a rugi à nouveau contre le cercle, pour le compte de la 29ème journée, krépin a doublée la mise à la 59 ème minute. Servi par Balanta, l’attaquant sénégalais marque d’une superbe frappe à ras de terre.