Ziguinchor a accueilli un congrès international de trois jours ayant pour objectif de mettre en valeur l’importance des abeilles pour l’écosystème et l’économie. Cette initiative a été soutenue par les trois départements de la région de Ziguinchor, regroupés en entente départementale.

Le thème du congrès était “L’abeille, l’avenir de l’humanité”. Il a été organisé en collaboration avec les régions du Grand-Est français (Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine) afin de souligner le rôle crucial des abeilles pour l’écosystème et leur impact positif sur l’économie locale, ont expliqué les organisateurs.

Ce choix thématique revêt une importance particulière car il contribue à promouvoir une meilleure compréhension de l’intégration de la biodiversité dans nos politiques publiques, que ce soit au niveau national, local ou communautaire, a souligné le Directeur de Cabinet du Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Ousmane Diagne, qui a représenté Yankoba Dieme lors de la cérémonie de clôture de cet événement.