Une semaine après son installation le maire de Ziguinchor annonce un audit de l’institution municipale, ce qui n’est pas synonyme de la chasse aux sorciers.
Le maire Ousmane SONKO installé le 10 février dernier, a présidé hier la première session ordinaire du conseil municipal. Il en a profité pour annoncer l’audit de l’équipe sortante dès la semaine prochaine. Durant son installation comme maire, Ousmane SONKO avait promis de ne pas faire une chasse aux sorciers.
Mais le leader de PASTEF dès sa première session ordinaire du conseil, a annoncé l’audit de l’institution municipale, auparavant gérée par M. Abdoulaye BALBE ” Cet audit va être fait dès la semaine prochaine. D’ailleurs nous avons même trouvé un cabinet pour procéder à l’audit de la municipalité de Ziguinchor” a fait savoir Ousmane SONKO.
“Un audit, il est à la limite obligatoire si vous héritez d’une institution, d’une administration qui a fonctionné depuis des années. Il est normale que vous procédiez à un audit. Malheureusement, au Sénégal dès qu’on parle d’audit, les gens pensent à la chasse aux sorciers. Ce n’est pas le fondement de l’audit qui est d’abord interne” a t-il précisé.