Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, a présidé ce mardi la réunion nationale consacrée aux préparatifs de la 133 édition du Pèlerinage marial de Popenguine. Le ministre a rappelé l’importance du thème de ce pèlerinage qui est « l’amour familial, vocation et chemin de sainteté ». Selon lui, ce thème évoque l’importance des valeurs qui sont incarnées dans toute la société. Le comité d’organisation lui, appelle au respect de règles établies pour permettre le bon déroulement du pèlerinage.
Suspendu pendant deux ans à cause de la pandémie de Covid-19, le Pèlerinage marial de Popenguine, se tiendra cette année du 4 au 6 juin 2022 et va porter sur le thème « l’amour familial : vocation et chemin de sainteté ». Toutes les dispositions seront prises par les autorités compétentes pour assurer le succès de cette reprise dans les meilleures conditions, a assuré le ministre de l’Intérieur.
« La première édition du Pèlerinage marial de Popenguine avait eu lieu en 1888. Je voudrais, au terme de cette réunion préparatoire au Pèlerinage Marial national ou même internationale de Popenguine, vous dire qu’au nom du président de la République, les instructions ont été données pour coordonner l’ensemble des actions nécessaires à la réussite de l’édition de cette année après une pause de 2 ans.