Home À la une 16 morts en 17 jours recensés, les accident de la circulation font des victimes au Sénégal

16 morts en 17 jours recensés, les accident de la circulation font des victimes au Sénégal

by Abdoulaye Barry
0 comment

Le mois d’Août marqué par une pléthore d’accident de la route. En 17 jours, 16 personnes ont rendu l’âme suite aux accidents de la circulation. Une occasion qui se présente pour retracer les faits.

L’indiscipline et l’irresponsabilité de certains conducteur est d’une part la cause de certains accidents qui cause la mort de nombreux personnes. Le dernier choc a eu lieu hier sur la route de Bargny impliquant un bus tata la ligne 86 du GIE thiaroye Yeumbeul et camion. Le bilan pour l’instant est de 3 morts et 20 blessés dont 12 graves. Le 5 Août dernier un bus qui transportait une soixantaine de jeunes joueurs de l’école de football « Thio » de la ville de Mbossé a fait une collision avec un camion. Ce qui a fait 4 morts dont le coach de l’équipe.

Le 8 Août un autre accident vient marqué les esprits, avec quatre (4) morts sur la route de mbour. L’accident est dû à un choc entre un véhicule de marque Peugeot 307 et deux camions. en plus des morts il y’a trois blessés grave dont l’un dans le coma. Le 19 Août, le mauvais stationnement d’un camion sur la route de Kaffrine a eu pour conséquence la rencontre de deux bus qui provoque 4 morts et trente (30) blessés. A Linguère un accident fait 1 mort et 10 blessés graves sont dénombrés. Encore un homme mort sur l’axe Linguère-Tamba. Il s’agit d’un véhicule qui s’est renversé et a fait seize (16) blessés dont 10 graves et un mort.

Le mois d’Août est sanglant avec ces nombreux accident de la circulation qui a causé de nombreux morts et blessés grave. La question qui se pose est la suivante: Ces nombreux accident est-il dû à une indiscipline des chauffeurs ou des infrastructures routières mal conçues.

You may also like

Leave a Comment