Home Actualité 16EME EDITION, MAÏMOUNA CISSOKHO PRECHE L’APPLICATION DES REGLES DE CONDUITE ET DE BIENSEANCE DANS SON MILIEU.

16EME EDITION, MAÏMOUNA CISSOKHO PRECHE L’APPLICATION DES REGLES DE CONDUITE ET DE BIENSEANCE DANS SON MILIEU.

by Diaby
0 comment

Par Yamadou DIABY

Hier, la Directrice générale de l’agence des tout-petits, Maïmouna Cissokho, a appelé aux respects civisme, et à inculquer aux enfants, les bonnes valeurs. Selon elle, l’enfant est le futur citoyen porteur de l’émergence du Sénégal. « En effet, le jeune citoyen est capable de prendre soin de l’environnement dans lequel il vit, porter une tenue vestimentaire appropriée, faire preuve de courtoisie appliquer les règles de conduites et de bienséance établies dans son milieu », prêche-t-elle.   

Par ailleurs, ajoute la Directrice,   « ce faisant, il sied de mettre davantage l’accent sur le civisme dans le système éducatif dont la petite enfance constitue le socle. Il s’agit de créer des conditions nécessaires pour éduquer, surtout dans l’espace scolaire, ces actes et comportements fustigés, avec l’application effective des règles utilitaires du vivre ensembles. »

Pour rappel, le thème de cette année, 16ème édition de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits est une invitation, « à tous les acteurs de la petite enfance à se pencher sur le rôle de l’école face aux dérives liés au manque de civisme. »

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR