Home Sport Ligue des nations : La France bat l’Espagne dans la difficulté

Ligue des nations : La France bat l’Espagne dans la difficulté

by Dakarois
0 comment

L’équipe de France remporte sa première Ligue des nations après avoir surclassé l’Espagne qui était devant au score. Mais le but du (2-1) est déjà une source de polémique particulièrement en Espagne.

Comme lors de la demi-finale face à la Belgique, la France a réussi à se défaire de l’Espagne et remporter sa première Ligue des nations. La physionomie du match laisse voir que les Bleus ont eu du mal face à la Roja qui a dominé dans le jeu en gardant la possession de la balle.

C’est en deuxième période que le match a été ouvert. Théo Hernandez a trouvé la barre à la 63ème, Oyarzabal lancé en profondeur a trompé la défense des bleus pour ajuster Lloris et ouvrir le score à la 64ème minute. Dans la foulée du but, Karim Benzema se créée une position de tir à l’angle gauche de la surface pour essuyer la lucarne opposée et égaliser à la 66ème.

Quelques minutes après, les Bleus ont pris l’avantage par l’intermédiaire de Kylian Mbappé semblant clairement en position de hors-jeu avant de tromper Unai Simon à la 80ème. Mais le but a bien été validé par l’arbitre selon son interprétation. Selon ce dernier Eric Garcia aurait remis Mbappé en jeu en essayant d’intervenir pour finalement lui donner la balle. Hugo Lloris, décisif en fin de rencontre, a permis aux Bleus de tenir le score.

You may also like

Leave a Comment