Home À la une 31 éme session extraordinaire du comité interparlementaire de l’UEMOA ( CIP-UEMOA)

31 éme session extraordinaire du comité interparlementaire de l’UEMOA ( CIP-UEMOA)

by Astou Sow
0 comment

Ce mardi 25 avril c’est tenue la 31 éme session extraordinaire du comité interparlementaire de L’UEMOA à Dakar. La cérémonie a été présidé par le Président par intérim Lucien Houngnibo.

Cette 31 éme session extraordinaire des membres du comité interparlementaire c’est déroulé au Sénégal dans la capitale. Pour cette année 2022, quatre communications.
Il s’agit de :

  • Communication sur les « Priorités sectorielles du Département du Développement de l’Entreprise, des Mines de l’Energie et de l’Economie Numérique ( DEMEN ) au titre du CAP »;
  • Communication sur les « Pôles énergétiques de la zone UEMOA et leur adéquation avec les priorités énergétiques de la CEDEAO »;
  • Communication sur le « Partenariat Public-Privé : quelle stratégie communication et difficultés rencontrées »;
  • Communication sur le « Programme Régional de Développement de l’Économie Numérique pour créer un espace communication digitalisé ».

Ainsi le président par intérim Lucien Houngnibo est revenu sur l’importance de ces points. « Il ne fait l’ombre d’aucun doute que les communications sur ces sujets permettront, aux élus du peuple, de mieux comprendre et de cerner les enjeux et de pouvoir interagir dans l’intérêt de nos laborieuses populations. Il s’agit, à travers les présentations et les débats, d’aider les députés à mieux appréhender les problématiques liées à ces différentes questions et ensemble, formuler des recommandations à l’endroit de la Commission de l’UEMOA des autres acteurs concernés », évoque t-il.

You may also like

Leave a Comment