Les acteurs du festival stéréo Africa ont tenu une conférence de presse aujourd’hui à la maison Douta Seck pour la troisième édition. Un programme bien défini commençant par ce jeudi 02 mai allant jusqu’au dimanche avec un spectacle. Pour cette édition le but est d’accroître la visibilité des acteurs,car comme le rappelle Zoé Tiberghien,la culture est un levier hyper important pour la société mais aussi de structurer et de donner une formation aux jeunes en réduisant le taux de chômage.

En effet,durant ce festival,des jeunes pourront être rémunérés, mais pour bénéficier d’un travail, il faut le savoir faire.

Ce festival est une occasion de rencontre et de partage également un concours de jeunes talents cachés au Sénégal. Plus de 28 artistes de différents pays seront présents y compris la Belgique,la France,le Congo,le Sénégal avec le chanteur Omar Pène entre autres. Ses acteurs ont comme cible:la femme, puisque cette dernière occupe une grande place culturelle et que les femmes sénégalaises ont beaucoup a apporté dans ce secteur.

Ce festival de stéréo Africa est accompagné par le ministère de la culture,la mairie de Dakar, l’institut français de Paris et les partenaires. Rappelons que le fondateur de ce stéréo Africa est Sahad Sarr.
Bénédicte Sagna