Dans le cadre du grand déménagement de l’hôpital Aristide le Dantec, ce n’est pas seulement les malades et les matériels qu’il faudra s’occuper mais les corps sans vies aussi qui sont dans les tiroirs de la morgue. Le chef de la morgue et de la médecine légale dudit hôpital, Dr Ibou Thiam, , a fait le point sur l’aspect des corps sans vies sur Rfm.
Dr Ibou Thiam souligne que «Il y à peu près 55 corps qui sont dans nos tiroirs, dont une trentaine d’enfants. Parmi ces 55 il y a une trentaine d’enfants et 5 étrangers. Parmi ces 55 on a déjà lancé la procédure pour avoir l’autorisation de les inhumer. D’ici lundi au plus tard lundi au plus tard, ce sera effectif. Pour les autres corps nous essaierons de les transférer à Dalal Diam et les autres hôpitaux.»
Le chef de la morgue et de la médicine légale ajoute que «À Dakar il y avait déjà deux structures où on pratiquait l’autopsie. C’est-à-dire Dantec et l’hôpital Idrissa Pouye de grand Yoff. Dantec fait, en moyenne, 900 cas d’autopsie par an. À l’hôpital de grand Yoff il y a moins d’activités. Mais je pense qu’ils pourront pallier le gap entre temps, en attendant qu’on installe des salles d’autopsie à Dalal Diam et à l’hôpital militaire de Ouakam.»
En guise réconfort pour les éventuels inquiétudes Dr Ibou Thiam révèle la situation des corps sans vies a l’hôpital le Dantec et qu’ils vont transférer les autres corps dans les autres hôpitaux.