Home À la une 5ème Edition du Grand Atelier De Partage et de Réflexion sur l’Accès des Entreprises Artisanales

5ème Edition du Grand Atelier De Partage et de Réflexion sur l’Accès des Entreprises Artisanales

by Astou Sow
0 comment

La 5ème édition du grand atelier de partage et de réflexion sur l’accès des entreprises artisanales à la commande publique et la relance du Projet Mobilier National s’est tenue ce mardi 21 juin à Dakar, cet atelier a été présidé sous la présidence du ministère des finances Abdoulaye Daouda Diallo et du Dr Pape Amadou Ndiaye chargé de l’artisanat, le projet mobilier National et la DMTA.

«Le président Macky Sall a instruit 15% du marché public de mobilier national aux artisans sénégalais c’était en 2015. De cette année à aujourd’hui beaucoup d’eaux a coulé sur les ponts. Au départ nous avions une seule entreprise pour une somme d’environ 263 millions. En 2018 nous sommes arrivés à 1 milliards 300 avec plus de 30 entreprises» a déclaré Dr Pape Amadou Diop.

L’artisanat est un secteur prioritaire mais qui doit faire face aussi à beaucoup de contraintes et l’une d’elle à laquelle les artisans font face a été l’amélioration des qualités de la production et tout cela grâce au travail acharné et la disponibilité, la synergie dans l’action entre la DMTA, le ministère de la finance et le ministère de l’artisanat. Les ambitions sont aujourd’hui d’aller plus loin voir entre 58 et 59% jusqu’à 100% de la commande.

Cela facilitera non seulement la formalisation des acteurs mais aussi de gagner l’ensemble des marchés publics .

You may also like

Leave a Comment