Home Education 63 PUPILLES DE LA NATION ONT ÉTÉ RÉCOMPENSÉES DES PERFORMANCES SCOLAIRES

63 PUPILLES DE LA NATION ONT ÉTÉ RÉCOMPENSÉES DES PERFORMANCES SCOLAIRES

by Dakarois
0 comment

Des matériels comme des kits scolaires, des ordinateurs et des enveloppes compris entre 50 000 et 100 000 francs CFA, ont été remis à 63 pupilles de la Nation ayant fait de bon résultats au baccalauréat, au BFEM et au CFEE, en guise de récompenses et de motivations pour les prochaines échéances. 

‘’Cette fête de l’excellence est une invite à la persévérance des pupilles face aux multiples défis qui les interpellent’’, a annoncé Mame Ngor Diouf, secrétaire général du ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, lors de la cérémonie de remise des prix qui a été organisée par ONPN.

’’Vous avez l’obligation de réussir et vous n’avez pas droit à l’erreur. Et vous l’avez véritablement démontré à travers vos résultats et nous vous encourageons à persévérer dans cette bonne dynamique’’, a-t-il exprimé.

‘’Madame la ministre a instruit à travailler pour élaborer un programme d’appui à la formation et à l’insertion socio-économique des pupilles’’, a-t-il ajouté, pour insiter l’ONPN à ne ménager aucun effort pour permettre à la relève sénégalaise de maintenir le bon niveau de performance.

Selon Maïmouna Badji, la représentante des pupilles de la nation, cette journée confirme l’engagement de l’Etat et de l’ONPN vis à vis au soutien, à l’assistance et à l’accompagnement tout au long de leur cursus scolaire et universitaire.

You may also like

Leave a Comment