Home À la une 720.000 F de faux billets saisi par la police de Ndamatou

720.000 F de faux billets saisi par la police de Ndamatou

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

A sa première opération, le jeune L NDIAYE a laissé ses plumes dans une salle opération de dépôt de faux billets à keur Baye Lahad, il a été arrêté et déféré au parquet

Originaire de Ndangour dans la région de Louga, le jeune L NDIAYE n’oubliera pas de si tôt son premier coup d’essai dans le faux monnayage. Il voulait faire un dépôt de 200.000 francs CFA dans un multiservice à Keur Baye Lahad (Yonou Darou). Mais c’était sans compter sur la vigilance de la gérante des lieux qui a d’abord eu des doutes sur la qualité des billets qui étaient un savant mélange de vrais faux billet et une fausse liasse en coupure de 10.000 francs CFA.

La gérante s’est attachée les services d’un spécialiste pour vérification, il s’est avéré que les 100.000 francs CFA dudit montant sont des faux billets, le propriétaire du point du transfert mis au parfum de la situation a saisi la police.

Les éléments du commissariat de Ndamatou ont arrêté le mis en cause. Une fouille a permis de trouver par devers L NDIAYE 62 coupures de faux billets de 10.000 francs CFA

Au total la somme de 720.000 francs CFA en coupure de 10.000 francs ont été trouvé sur ce dernier qui a reconnu les faits et précisait qu’il était à sa première opération. Il a accusé un certain S MB qui lui a refilé les billets à écouler sur le marché. Il a été arrêté et déféré au parquet.

You may also like

Leave a Comment