Ledakarois221- Les joueurs devraient recevoir des cartons jaunes s’ils crachent pendant les matchs à la reprise du football, car ils risquent de propager le coronavirus, a déclaré lundi un membre du conseil de la FIFA.
Mais des experts médicaux, dont Michel D’Hooghe, président du comité médical de la Fifa, ont averti que de graves problèmes de santé doivent être résolus avant qu’il ne puisse revenir en toute sécurité. Les crachats sur le terrain, désormais partie intégrante du jeu, doivent être interdits.
“C’est une pratique courante dans le football et ce n’est pas très hygiénique”, a déclaré D’Hooghe dans un média anglais. « Donc, quand nous recommençons le football, je pense que nous devrions éviter cela au maximum. La question est de savoir si cela sera possible. Ils peuvent peut-être donner un carton jaune. » « C’est insalubre et c’est un bon moyen de propager le virus. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous devons être très prudents avant de recommencer. Je ne suis pas pessimiste mais je suis plutôt sceptique en ce moment. »