En image la cérémonie de remise de financement à Kafrine sous la présence des autorités
207 625 000 FCFA de volume de financement, 3 344 crédits octroyés au profit de 1 836 bénéficiaires ; ce sont les chiffres enregistrés au point Nano-crédit de Kaffrine qui a démarré ses activités le 24 mai 2021. La cérémonie officielle d’inauguration de ce point Nano-crédit a eu lieu ce mardi en présence du Gouverneur, du Maire, du Président du Conseil départemental, des bénéficiaires et du Ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Seydou Sow. Le point Nano-credit de Kaffrine est installé à la Chambre de commerce.
Le Délégué général de la DER/FJ M. Papa Amadou Sarr a également profité de l’occasion pour procéder à la remise des financements pour les bénéficiaires du projet Agrijeunes. C’était en présence du représentant résident du FIDA et du coordonnateur du projet Agrijeunes. Pour la région de Kaffrine, les premiers financements Agrijeunes ont été remis à 24 jeunes pour un montant de 57 769 089 FCFA.
En termes de réalisations de la DER/FJ, la région de Kaffrine a été financée pour un montant total de 3,1 milliards FCFA répartis entre 13 052 bénéficiaires.