Marchand ambulant de profession, le peu d’argent qu’il gagne ne suffit plus, F.Sèye à penser à cet instant au pire. Il a eu à cambriolé l’appartement de son voisin qui est un américain domicilié ici à Dakar plus prèsicemment au Maristes 2.
F.Sèye, Marchand ambulant de profession, ne s’est surtout pas contenté du peu de son gain, il a préféré mijoter un cambriolage . Le mis en cause à escalader le mur de la maison de l’américain une maison R+1, a son entré il a forcé la porte de l’appartement avec un tournevis et tous ces faits se sont déroulés en plein jour. Il a réussi à dérober un poste téléviseur, une somme d’argent pas très conséquente qui s’élève à 28000 francs, il tombe aussi sur un coffre-fort qui détenait 7 millions de francs CFA et un IPhone. Au moment où il songerait à partir avec son butin, il a eu la malchance de tomber nette sur l’autre voisin de la maison d’à côté.
Il a été conduit à la police ce mardi 14 décembre et arrêté, il a été entendu à la barre pour vol, escroquerie et effraction. Le marchand ambulant à avouer qu’il a fait cette acte seulement parce qu’il est venu est à trouver les portes ouvertes. Pour la défense du partie civile Me Baba Diop rajoute ce sieur à bien suivie les mouvements de l’américain pour pouvoir monté un coup pareil, et il avoue tout cela pour réduction des amendes pénales. L’avocat de la partie civile réclame 2 millions pour la réparation des dégâts causés. L’avocat de la défense qui n’a plus d’autres solutions implore la clémence du juge.
La sentence est tombée, le sieur Séye purgera deux ans de prison, six mois ferme et 2 millions d’amende pour la partie civile.