Les fans ont enfin découverts après plusieurs mois d’attente la bande-annonce du film tant attendu du prochain film “Black Panther” Wakanda Forever”.
Le réalisateur Ryan Coogler a rendu hommage à Chadwick Boseman, décédé en août 2020 : “J’ai l’impression que c’était palpable chaque jour. Il n’est jamais parti. Nous avons ressenti sa présence et nous avons ressenti le manque de sa présence chaque jour. C’était un leader très puissant et doux il n’avait pas besoin de dire grand-chose pour que vous sachiez qu’il était le leader du film. Et avec des gens comme ça, on les ressent beaucoup plus quand ils ne sont pas là. Et on a ressenti ça chaque jour, on a fait notre deuil ensemble. Chaque fois que nous avions des scènes où nous devions faire référence à lui en particulier, c’était très dur. Donc tout le tournage a été dur. Mais, vous savez, je suis vraiment fier de nous,d’avoir terminé ce film et de l’avoir fait à un moment où nous sommes tous collectivement, en deuil de tant de choses.”
Le film de Ryan Coogler, qui est toujours aux commandes de cet univers, intègre donc les thèmes du deuil, de la résilience et de l’héritage. Avec une question : qui sera le prochain Black Panther ? Ce film n°2 baptisé “Wakanda Forever“, reprenant ici le cri de guerre de cette nation africaine fictive secrète et ultra-technologique semble faire la place belle à ses personnages féminins. Le Wakanda n’aura peut-être pas de roi mais bien une reine pour mener les combats à venir.
Quatre actrices prennent toute la lumière dans cette première bande-annonce explosive et très émouvante. Lupita Nyong’o (Nakia), la femme de notre héros disparu ouvre ce trailer. Il s’agit là d’une actrice de premier plan qui avait été quelque peu sous-exploitée lors du premier volet. Elle semble avoir toutes les cartes en main pour, sinon devenir reine, au moins revêtir le costume de Black Panther. Ce serait une bonne surprise. Nous retrouvons aussi la guerrière numéro 1 du Wakanda et garde du corps du trône : Okoye (incarnée par Danai Gurira). Elle semble toujours tenir son rôle mais devra se relever d’un terrible échec : ne pas avoir sauvé T’Challa.
La présentation de Black Panther Wakanda Forever a débuté par une performance de Baaba Maal et de Massamba Diop accompagnés de danseurs et de percussionnistes. Le film serait la conclusion de la phase 4 et arrive dans les salles le 11 novembre.