Les population de la commune Dodel soutiennent la nomination de leur leader, Monsieur Amadou Niang. Cette réclamation a été faite à l’occasion de la conférence de presse organisée, hier lundi 3 octobre 2022, sous la présence de M. Djiby Diaw, qui s’est par ailleurs prononcé sur la situation politique du pays.
Toute la localité de Dodel est derriere M. Amadou Niang, à qui, les étudiants, mouvements associatifs, associations sportives, hommes et femmes réclament tous la nomination de celui-ci. En outre, les jeune de cette commune ont donné leur point de vue sur le nouveau gouvernement. A cette occasion, la jeunesse de Dodel reste catégorique sur sa réclamation et se montre déçu de la composition de ce nouveau gouvernement où il n’y a pas un fils de la localité. Ainsi, ils demandent à ce que le chef de l’Etat nomme M. Amadou Niang, Directeur Général dans le département de Podor, pour faire honneur à la commune de Dodel, qui n’a jamais eu cette opportunité ou faveur.
Selon eux, Dodel reste la troisième commune du département de Podor la plus peuplée avec un lourd poids électorat. Les militants de Amadou Niang rappellent au Président de la République qu’ils l’ont toujours soutenu sur ses combats politiques. Ils précisent que de 2014 à 2022, la Coalition Benno Bokk Yaakar a toujous gagné la commune. En d’autres termes, Dodel a beaucoup contribué en matière d’électorat dans le département de Podor. Malgré tout, les jeune réitèrent leur engagement auprès de son Excellence M. Macky Sall. Toutefois, ils demandent fortement à ce que le Président de la République nomme Directeur Général à leur maire, Amadou Niang, qui est l’espoir de toute une commune.
Amadou Gningue, journaliste.