Le démarrage officiel de la vente des cartes et du montage des comités au niveau de l’Alliance pour la République (APR) sont programmés ce samedi 12 novembre à la permanence nationale de ladite formation politique.
D’après les informations de « L’As », le Président de la République Macky Sall sera en présence de cette remobilisation et achètera sa carte pour le renouvellement de son comité. Notre source informe que les 46 superviseurs départementaux y seront tous présents pour l’obtention solennelle des cartes à vendre au niveau de leur département d’affection.
En mi-octobre, le secrétariat Exécutif National (Sen) du pouvoir politique avait déterminé un programme trimestriel pour le parti, focalisant sur le montage de nouveaux comités et le placement de 1 500 000 cartes de membre, sur l’étendue du territoire et de la diaspora. Dans leur échange, il était indiqué que toutes ces opérations seront supervisées par une commission qui mettrait à la disposition de tous les militants des circulaires signés par le président du parti à cet effet avant le 31 octobre 2022.
Le parti l’Alliance pour la République (APR) a été créé le 1er décembre 2008 par M. Macky Sall après sa démission du Parti Démocratique Sénégalais (Pds). L’Apr exerce le pouvoir depuis 2012 grâce à son leader. Suite à la venue de son fondateur au pouvoir, l’Alliance pour la République a toujours privilégié la coalition dans sa démarche politique.
Aujourd’hui, à l’approche de la présidentielle de 2024, l’Apr se lance dans une dynamique de remobilisation de ses troupes et de massification de ses rangs par le biais de la vente des cartes et du montage des comités. Mais il faut souligner que l’intéressé refuse toujours de se prononcer clairement sur la question, préférant faire durer le suspense.
Awa BEYDI SEYE