Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a fait face à la presse ce vendredi pour dévoiler la liste de ses soldats qui vont l’accompagner à la coupe du monde Qatar 2022.
Lors de ce face à face avec les journalistes, Aliou Cissé a évoqué les cas de Sadio Mané, victime d’une blessure qui peut l’empêcher de débuter à temps cette compétition. Interrogé sur les dernières nouvelles du leader technique de l’équipe nationale, le sélectionneur Aliou Cissé a annoncé que « la bonne nouvelle dans cette affaire est que, Sadio Mané ne sera pas opéré ». D’ailleurs, il informe que « le joueur de Bayern Munich est actuellement en Autriche pour passer de nouveaux examens médicaux afin de connaitre la nature de la blessure et précise que des médecins de la fédération Sénégalaise de Football sont actuellement avec le joueur pour suivre l’évolution de la blessure.»
S’agissant de la non sélection de Saliou Ciss, Aliou Cissé a déclaré qu’ «il fera son retour dans la tanière quand sa situation sera réglée ». Le sélectionneur d’ajouter qu’ «un joueur sans club ne peut pas être sélectionné dans cette équipe ».
Se projetant déjà à l’entrée en lice dans la compétition de son équipe contre la Hollande, Aliou Cissé compte bien faire face à l’équipe de Louis Van Gal pour répondre au titre de champion d’Afrique. «C’est une équipe sans faille mais nous sommes le Sénégal et rien ne peut nous empêcher de faire quelque chose quand on le veut. C’est une finale avant la lettre » déclare-t-il.