Le défenseur central Abdoulaye Seck a mis le football Israélien dans sa poche. Pour sa première expérience avec le Maccabi Haïfa, il a joué 37 matchs, marqué 07 buts et remporté le prix du meilleur défenseur de l’élite Israélienne.
Seck, 3022 minutes de jeu, 2 buts en C1
Le 25 octobre dernier, le Maccabi Haifa coulait face au PSG (2-7) en 5e journée de League des champions. Malgré cette lourde défaite, les Israéliens étaient fiers de leur défenseur central Abdoulaye Seck. Ce dernier a marqué les deux buts de son équipe. Seck qui comptabilise 3022 minutes de jeu, boucle la saison avec 07 réalisations, dont 04 en championnat et 01 caviar.
Koulibaly, 32 matchs 29 titularisations
La première saison de Kalidou Koulibaly à Chelsea ne s’est pas passée comme prévu. En effet, le capitaine des lions et les blues ont réalisé un exercice cauchemardesque sanctionné par une 12e place en Premier League. Sur le plan individuel, Koulibaly a disputé 32 matchs pour 2549 minutes de jeu. Il a marqué 02 buts et délivré une passe décisive.
Abdou Diallo, seulement 15 matchs joués
Prêté à Leipzig par le PSG pour se relancer, Abdou Diallo n’a pas atteint son objectif. Avec la formation Allemande, Diallo (01 but), freiné par les blessures, comptabilise 15 matchs (793 minutes): 08 en Bundesliga, 05 en champions League et 02 coupes d’Allemagne.
Niakhaté, 14 matchs en PL
Absent presque durant la toute première partie de saison à cause d’une blessure aux ishio-jambiers (deux matchs joués en début de saison), Moussa Niakhaté a fait son retour à la compétition en mars. Il a joué 14 matchs en PL.
Jakobs, 41 matchs et 04 caviars
Ismael Jakobs a signé une saison « aboutie » avec l’As Monaco. L’arrière gauche a pris part à 41 rencontres dont 32 en ligue 1 avec le club de la principauté pour 1420 minutes de jeu et 04 passes décisives.
Sabaly, c’est 2068 minutes jouées
De son côté, Youssouf Sabaly a joué 28 matchs toutes compétitions confondues avec Betis Séville. En Liga, Sabaly a participé à 23 rencontres pour 19 titularisations (01 but et une passe décisive. En Europea League, il est auteur d’une offrande alors qu’il a été buteur en coupe du roi.
Abdallah Ndour, 27 matchs en L2
Abdallah Ndour a également réalisé une saison satisfaisante avec Sochaux. En ligue 2, le joueur formé à Génération Foot a marqué un but et distillé une passe décisive en 27 matchs (+1 en coupe de France).
Ballo Touré, 05 titularisations en Série A
En revanche, Fodé Ballo Touré a connu un exercice compliqué en Lombardie. Sous les couleurs de l’Ac Milan, l’arrière gauche a enregistré 14 matchs, dont 10 en série A (05 titularisations). Ballo Touré a inscrit un but en championnat.
Formose, 30 titularisations en 32 matchs
Formose Mendy fait partie des joueurs d’Amiens les plus utilisés en Ligue 2. Celui qui est annoncé dans le viseur de Marseille, comptabilise 32 matchs de championnat pour une réalisation et 2769 minutes de jeu.
