Un drame s’est produit dans la nuit du mardi au mercredi 08 novembre à Touba. Une opération pour veiller au respect de la sacralité de la Ville Sainte tourne au vinaigre au quartier Firdawsi. L’information rendue publique par nos confrères de #SENEWEB , précise qu’un Baye Fall a été tué par balle et un autre grièvement blessé.
Tout a commencé lorsque des Baye Fall ont effectué une descente inopinée au quartier Firdawsi. Sur place, des présumés vendeurs de chanvre indien et de tabac se sont opposés à leur arrestation. Un de ces hommes a ouvert le feu sur les Baye Fall. Moustapha Niang, âgé de 35 ans, reçoit malheureusement une balle et meurt sur le coup. Un autre Baye Fall a été grièvement blessé et conduit à l’hôpital pour des soins, selon toujours nos confrères.
Plusieurs coups de feu ont été tirés au cours des violents affrontements. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie et la police pour calmer les ardeurs. Car, certains Baye Fall étaient déterminés à riposter contre ses présumés vendeurs de chanvre indien.
Douze (12) personnes ont été finalement interpellées par les forces de l’ordre. Le corps sans vie de Moustapha Niang a été déposé à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzainy