C’est au terme d’une rencontre pleine de suspense et de rebondissements que l‘As Douanes a battu dimanche, à Dakar Arena, L’armée patriotique rwandaise sur la marque de (79-54). Un match comptant pour la dernière journée de la conférence Sahara de la saison 4 de la Basketball Africa League (Bal).
Battus par le club nigérian, les Douaniers ont abordé cette rencontre avec un esprit revanchard.
Au coup de sifflet de l’arbitre, pour le premier quart-temps , les deux équipes ont fait une entame très serrée. D’ailleurs à la fin de la première mi-temps, il y a avait un écart de cinq points en faveur des douaniers (23-18) très agressifs, ils ont réussi à contenir les attaques de l’équipe Rwandaise. Le système du technicien sénégalais s’avère gagnant. À la Pause, Apr est devancé de 16 points de 44 à 28 points.
En deuxième période avec les changements apportés, L’As Douanes a perdu beaucoup de balles lors du troisième round. Les locaux ont réussi à infliger 19 paniers en espace de 10 minutes pour les locaux. Puis le score était (63 – 46) pour les gabelous. Devant une pression de l’As Douanes, l’équipe rwandaise n’a pas réussi à mettre en difficulté les locaux de l’as Douanes. À la fin temps, l’AS Douanes remporte cette rencontre en battant les Rwandais ( 79-54) soit un écart de 24 points qui emmène l’AS Douanes a poursuivi l’aventure à Kigali pour les play- offs.
Une victoire méritée de L’As Douanes sous les yeux du président Bassirou Diomaye Faye accompagné de son homologue rwandais Paul Kagamé. Le Rwanda, pays hôte de ce dernier tour prévu le 24 mai au 1er juin, à la BK Arena à Kigali est prêt à accueillir les fans du continent.
Stephen Massima