Décidément ! Quand je vous disais qu’ils sont tous pareils vous pensez que c’était des blagues… Ils mentent comme ils respirent étant à l’aise en plus
Le PCA de l’AIBD essayant de venir en aide à son ministron n’a fait que pousser le mensonge au fond par contre ça m’a permis de me poser la question à savoir pourquoi le DG de AIBD qui a hérité des dossiers ne parle pas ?
Y’ a que le Ministre et PCA tous les deux de Pastef les Fénkatt qui ont essayé de ternir la Gestion de Doudou Ka.
Ça ne sera pas une exercice facile pour eux car vouloir remettre en question la gestion du père fondateur de AIBD est une impossibilité, ce qu’ils ignorent c’est que DOUDOU KA a fait la conception de l’Aéroport Blaise Diagne en 2004.
Revenons sur les déclarations de ce petitpca il déclare je cite :
« la masse salariale à 2.9 milliards annuelle »
Voyons voir un peu les informations que nous avons de AIBD et je vous laisse apprécier :
Extrait du PV de passation de service entre Doudou KA et Abdoulaye Dieye :
« A la date du 1er juillet 2021, correspondant à la dissolution des ADS et à la dévolution de son patrimoine et au redéploiement de son personnel à AIBD SA, l’état des effectifs globaux des ADS s’élevait à 423 agents dont 176 permanents et 247 prestataires fixes ou permanents.
Concernant AIBD.SA pour la même période, les effectifs étaient de 154 agents dont 107 permanents et 61 prestataires.
Ce qui donne au moment de la fusion un effectif global, pour les deux entités réunies, de 591 agents.
Au 30 septembre 2022, les agents AIBD.SA sous contrat sont au nombre de 577 (Annexe n°1) :
- Nombre de contrats CDI : 572 ;
- Nombre de contrats CDD : 5.
A noter l’intégration de prestataires fixes et permanents de l’ex-ADS dans cet effectif conformément aux recommandations de la Commission ad hoc et à la décision du CA de AIBD.sa
Les femmes sont au nombre 140 tandis que les hommes sont au nombre de 437.
Parmi les prestataires, les techniciens de surface et les agents de sécurité qui sont retenus pour être placés auprès d’une société d’intérim, 98 agents ont déjà été proposés pour être recrutés, par une société d’intérim identifiée, sous forme de contrat de type CDI». Comment la masse salariale peut être à 2.9 Milliards comme annoncée par Dabo Pca ? alors qu’au moment de la fusion avec ADS, en juillet 2021, la masse salariale de Aibd était de 3,4 Milliards et celles de ADS à 3 milliards en incluant les prestataires fixes et permanents et qu’au départ du DG Doudou KA la masse salariale était exactement de 7,4 milliards (extrait du PV de passation de service). D’où sort les 2,9 milliards. - Ces nullards soit disant ingénieurs des travaux devront revoir leurs calculs avant de proférer des calomnies allègrement.
