Une cérémonie de présentation de condoléances au nom de l’archevêque de Dakar a eu lieu ce mardi 25 févier 2025 chez la famille Ndour à la maison mortuaire sis au Sacré-Cœur, suite au rappel à Dieu du Doyen et Chef de famille Elimane NDOUR.

Accompagné du Frère Martin Ndiaye et d’une délégation des Communicateurs Catholiques, l’abbé Théodore Mendy , chargé de la Communication du Diocèse de Dakar , a présenté au nom de leurs excellences , Mgr Benjamin NDIAYE et Mgr André Gueye , les condoléances de l’ Eglise à Monsieur Youssou NDour et à toute sa famille, suite au rappel à Dieu , de leur père .
Il a formulé des prières pour le repos de l’âme de Papa Elimane NDOUR.
Que Dieu l’accueille dans l’immensité de son Amour et de son Pardon.
De son vivant et d’après des témoignages recueillis , celui dont nous nous souvenons de la mémoire , était un fervent musulman.
Il a éduqué ses d’enfants à l’école du courage , de l’humilité , de la persévérance , de la résilience , de l’honnêteté et du respect de l’autre .

Malgré ses limites d’homme , notre cher disparu a essayé autant que ses forces humaines , le lui permettaient , de donner le meilleur de sa vie , de sa foi et de son témoignage.
Il laisse à sa famille , un héritage précieux , fait de courage , de dignité , de force morale et d’esprit d’ouverture .
A l’heure de son départ de ce bas monde , nous confions son âme entre les mains de Dieu.
Qu’ il le purifie de ses fautes .
Qu’il l’accueille en Paradis .
Paix et Respect pour lui.