Ce lundi 31 mars, le président de République Bassirou Diomaye Faye a prié à la Grande Mosquée de Dakar.
La participation du Président de la République s’inscrit dans la tradition des présidents sénégalais qui assistent généralement aux grandes célébrations religieuses, reflétant l’importance des relations entre les autorités politiques et religieuses au pays.
Adressant ses voeux les meilleurs à la population Sénégalaise pour cette fête de l’Aïd el-Fitr . « En ce jour sacré, j’invite chaque citoyen à cultiver l’esprit de solidarité, d’écoute et de dépassement. Le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer dans l’harmonie. Continuons à bâtir une nation de paix, de fraternité et d’équité. En ma qualité de président de la République, je réaffirme mon engagement à rester à l’écoute de notre peuple et à servir avec loyauté, rigueur et surtout humilité pour répondre aux attentes légitimes du Sénégal de demain»
«Bonne fête de l’Aïd el-Fitr à toutes et à tous. Que Dieu répande Sa miséricorde et Son pardon sur chaque foyer, protège notre nation et nous guide sur la voie du progrès durable et de la paix. » déclare-t-il .