07 personnes membres d’un réséau d’arnaqueurs Qnet ont été interpelées par la Brigade de la Zone Franche de Dakar et une vingtaine de victimes dénombrées.
Mbao Villeneuve, est fief du réseau d’arnaqueurs Qnet une bande d’une dizaine d’éléments, ils avaient pour cibles les marchands ambulants et des jeunes commerçants désirant fructifier leur activité. Proposant des produits à bas prix en provenance de la France, la Chine, et la Thaïlande à ces derniers contre un versement d’une forte somme d’argent mandatant les frais d’adhésion à Qnet.
Des sommes 100 à 400 milles ont été verser par les cotisants qui n’apercevront aucun produits. Fatigué d’attendre, un des victimes qui a commencé à soupçonner le comportement des responsables de la société, après plusieurs témoignages le jeune marchand ambulant a saisi une plainte et les éléments de la gendarmerie de la Zone franche ont effectué une descente au domicile de ces derniers et 07 individus tous membres du réseau Qnet ont été arrêter et sont poursuivis d’escroquerie et d’association de malfaiteurs .