Le Pakistan Rice Road Show 2025 est une manifestation organisée par le gouvernement pakistanais pour renforcer les partenariats commerciaux et la sécurité alimentaire au Sénégal. Ce lundi 1 septembre est lancée la cérémonie officielle.
Occasion pour le secrétaire général du ministère de l’Industrie et du Commerce, Seydina Ababacar Ndiaye, de rassurer les entrepreneurs pakistanais désireux de s’implanter au Sénégal et en Afrique de l’Ouest du soutien des autorités sénégalaises.
‹‹ Les industriels pakistanais sont invités à venir s’implanter au Sénégal››, ajoutant : ‹‹Nous allons leur faciliter cette implantation et leur permettre d’intégrer non seulement le marché sénégalais, mais aussi les marchés ouest-africain et africain››.
Selon M. Ndiaye, le “Pakistan Rice Road Show” n’est pas seulement une rencontre commerciale, c’est aussi une démonstration de l’engagement du Pakistan aux côtés du Sénégal.
Le “Pakistan Rice Road Show” (1er et 2 septembre), est une initiative du Pakistan visant à augmenter ses exportations vers le Sénégal, celles de riz notamment.
De son côté, l’ambassadrice du Pakistan au Sénégal, Mme Saima Sayed, a salué cette initiative :
« Bien sûr, pourquoi pas ? C’est une réelle opportunité. Une délégation d’exportateurs pakistanais, conduite par le Directeur général (Agro) de l’Autorité pakistanaise de développement du commerce (TDAP), est présente à Dakar. Des rencontres B to B permettront d’identifier de nouvelles pistes de partenariat, et nous sommes là pour ça. »
L’événement, qui met en vedette des exportateurs de riz pakistanais et des représentants de ministères sénégalais, vise à promouvoir le riz pakistanais de haute qualité auprès des marchés ouest-africains et à favoriser le transfert de technologies et la coopération Sud-Sud.
« L’objectif de cette tournée régionale est de promouvoir les liens entre entreprises, de favoriser les partenariats commerciaux agricoles et de soutenir les initiatives de sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest grâce à un approvisionnement fiable en riz pakistanais de haute qualité”, rappelle Mme Saima Sayed, Ambassadrice du Pakistan au Sénégal.
la délégation est conduite par le directeur général de l’Autorité pakistanaise de développement du commerce (TDP) et compte 28 entreprises majeures du secteur rizicole.
Le Pakistan Rice Road Show 2025 est une occasion unique de découvrir un riz d’exception, créer des partenariats solides et bâtir ensemble un avenir de prospérité et de sécurité alimentaire.
B.S