Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce lundi 02 février dans la matinée à destination de Brazzaville, dans le cadre d’une visite officielle en République du Congo, prévue les 02 et 03 février 2026. Cette visite vise à consolider les liens historiques d’amitié et de fraternité entre le Sénégal et la République du Congo, à approfondir la coopération dans des domaines stratégiques et à renforcer la concertation sur les défis africains et mondiaux.
le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye est accueilli avec les honneurs militaires par Son Excellence Denis Sassou N’Guesso, en présence de hautes autorités civiles et militaires ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité à Brazzaville.
La communauté sénégalaise établie au Congo, fortement mobilisée, a tenu à manifester sa ferveur et son attachement au Sénégal en réservant au Président de la République un accueil particulièrement chaleureux.
À la suite du dîner officiel offert en son honneur par Son Excellence Denis Sassou N’Guesso, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a tenu à perpétuer une tradition désormais bien établie lors de ses visites officielles, en rencontrant la communauté sénégalaise vivant en République du Congo.
Ce premier temps d’échange, empreint de proximité, d’écoute et de convivialité, a été suivi d’une rencontre avec les hauts cadres sénégalais établis au Congo, qui, par leur engagement et leur expertise, portent l’excellence sénégalaise et contribuent au rayonnement du Sénégal au-delà de ses frontières.


