Ledakarois221- C’est à la limite une mise en garde envers les jeunes. En effet l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé ce jeudi que les jeunes étaient aussi concernés par la maladie. Ce, en raison du nouveau coronavirus, qui a fait des victimes parmi les enfants et adolescents.
“L’idée selon laquelle le Covid-19 touche uniquement les personnes âgées est factuellement erronée”, a rappelé le directeur-général de l’OMS Europe, Hans Kluge. L’intervention est disponible sur le site officiel de l’entité au niveau pays.
A l’en croire, des cas critiques ont été observés chez des adolescents et de jeunes adultes, beaucoup ont nécessité des soins intensifs et certains sont décédés.
En Europe, la plus jeune victime recensée est une enfant de 12 ans, morte en Belgique. Aux Etats-Unis, un bébé de six semaines, contaminé par le coronavirus, est également décédé. De 10 à 15% des moins de 50 ans souffrent d’une infection modérée à grave, selon l’OMS. Faut-il en rajouté qu’au Sénégal, un bébé de deux ans, cas contact avec son père considéré comme un cas importé est guéri.