Home Politique A DIOURBEL, LES PARTISANS DE DAME DIOP ET PROCHE DE SOULEYMANE SOUMARÉ S’AFFRONTENT

A DIOURBEL, LES PARTISANS DE DAME DIOP ET PROCHE DE SOULEYMANE SOUMARÉ S’AFFRONTENT

by Hameth Ba
0 comment


Des divergences ont été noté hier, lors du passage des émissaires adressés par le président de l’Apr Macky Sall, à Diourbel. De cette manière, ces moments forts dans la vie des partis sont parfois marqués par de vives tensions.

Le moment de la vente des cartes et autres renouvellements de postes au sein des partis est l’occasion pour les responsables politiques locaux de rivaliser. Il y’a eu des injures, des idées humiliant et des bousculades lors de cette rencontre, devant des émissaires vulnérables du président de l’Apr. Ces jeunes apéristes se sont donnés en spectacle sous les yeux de Dame Diop et son camarade de parti, Dr Souleymane Soumaré, directeur de l’office national de la formation professionnelle (Onfp) d’après Seneweb.

Au final de cette réunion, le directeur de l’Onfp a vidé son sac. Il indique qu’il a été humilié devant ses jeunes, sur ordre de Dame Diop. << Je ne peux pas savoir quelles sont les raisons qui poussent notre camarade Dame Diop à monter ces jeunes contre ma personne. J’ai été attaqué dans les réseaux sociaux, on m’a même insulté chez le Khalife général des Tidianes le jour du Gamou. Pourquoi? Parce que je suis parti accompagner la ministre Fatou Diané. Ils m’ont suivi en me traitant de <<thiogue>>. Mais je n’ai jamais répondu à leurs provocations >>. Affirme-t-il.

Le leader de Mpes soutient que Dame Diop n’a pas le temps de répondre au Dr Souleymane Soumarè, parce qu’il n’est pas un homme violent. <<Je vois mal Dame Diop ordonner à ses jeunes d’insulter quelqu’un qui n’a aucune notoriété dans la coalition BBY à Diourbel. Il a passé une année à insulter Dame Diop. Qui s’y frotte s’y pique. C’est normal que des jeunes réagissent pour le remettre à sa place. C’est la réaction d’une jeunesse et pas celle de Dame Diop>>. Révèle Assane Sylla au téléphone de Seneweb.

Awa BEYDI SEYE

You may also like

Leave a Comment