Home À la une FOUNDIOUGNE: une journée de sensibilisation sur le respect du code pénal organisée par les conducteurs.

FOUNDIOUGNE: une journée de sensibilisation sur le respect du code pénal organisée par les conducteurs.

by Ababacarmbaye2421
0 comment

Pendant ces dernières semaines, il a été constaté d’une série d’accidents très fréquents sur l’axe FOUNDIOUGNE situé dans la région de Fatick.

Partant d’un cri de détresse de la part des usagers et des conducteurs sur le nombre d’accidents assez conséquent sur cette zone, l’association nationale des cavaliers de la sécurité Routiére en collaboration avec le PACOTRANS (Programme d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur des Transports Terrestres au Sénégal) , organise une journée de sensibilisation en sillonnant les gares routières de Foundiougne, Karang et Sokone à la rencontre des chauffeurs et usagers pour informer et sensibiliser sur les bonnes manières et le respect du code de la route. « Il faut qu’on respecte le code de la route, pour préserver des vies humaines, il faut lutter pour le respect de la charge à l’essieu, avoir plus de discipline sur la route, mais également une participation affective des femmes et des jeune filles le secteur des transports. » a précisé le président de l’association, Cheikh Tidiane Sarr.

Malgré le financement du programme par l’UE (union européenne), les usagers et chauffeurs de la localité, appellent à un accompagnement de l’État.   

                                                                                             

You may also like

Leave a Comment